mardi, 22 juin 2021 | 21h26
Magazine Famille 2.0

Comment créer des contenus qui font vendre ?

Community manager ou social media manager, vous pouvez vous retrouver en face d’un client dont l’objectif est la conversion ou la vente. c’est alors que la même question refait surface : Comment créer des contenus qui font vendre ? Dans cet article, nous allons apporter des pistes de réponses à vos questions ! Mais avant d’y arriver, il est important de mentionner que la vente dépend de plusieurs facteurs tant du côté du client que du côté du professionnel en question. Alors Comment créer des contenus qui font vendre ?

Ce qu’il faut savoir

En inbound marketing on parlera beaucoup plus d’entonnoir. Expliqué de manière simple, c’’est un processus qui consiste à exposer le prospect à des contenus de façon progressive jusqu’à ce qu’il passe à l’action. Mais ce processus peut prendre énormément de temps ! C’est une méthode qui produit d’excellents résultats sur la longue durée. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si on vous parlera plus souvent de sensibilisation ; considération, conversion et de fidélisation. Pour revenir à notre question de départ, Comment créer des contenus qui font vendre ?

Comment créer des contenus qui font vendre

Avertissement

Avant d’entrer dans le vif du sujet il est important de rappeler que la vente n’engage pas par défaut les taches d’un community manager et encore moins d’un social media manager. En réalité, si vos objectifs relèvent de la vente, dans sa stratégie initiale il alignera des actions afin de mettre à votre disposition un trafic sinon des prospects qualifiés. Il vous suffit de comprendre le rôle du marketing avant d’exiger du professionnel en face de vous des missions rocambolesques. Quoique si vous insistez afin qu’il le fasse il devra se mettre dans la peau d’un commercial 2.0 et tout naturellement exigera de vous une tarification bien particulière. Alors, Comment créer des contenus qui font vendre ?

Comprendre le processus

La sensibilisation

C’est le fait pour une marque ou une entreprise d’approcher pour toute la première fois un prospect, on ne parle pas encore de client mais de prospect. Ce dernier ne vous connait forcement pas; d’ailleurs n’a peut-être jamais entendu parlé de vous. A cette étape il est alors important de commencer à parler son langage afin qu’il sache que vous pourriez lui offrir de la valeur ajoutée. Articles de blog, astuces etc…

La considération

Ici le futur client ou le prospect vous connait déjà, il se sent prêt à vous accorder un peu de confiance. Il est en quelque sorte prêt à faire un deal sinon à vous offrir quelque chose en échange de ce que vous avez à lui offrir. Souvenez-vous d’une chose Personne ne compte le nombre de pubs que vous faites. On ne se souvient que de l’empreinte que vous laissez. Alors offrez de la valeur ! Comment le faire ? Inscrivez-vous à notre formation en initiation en marketing digital pour apprendre à le faire.

La conversion

Vos actions commencent à porter leurs fruits ! Le prospect a la certitude que vous avez la solution à son problème. Il souhaite alors en savoir plus sur votre offre voire acheter vos produits ou services.

La fidélisation

C’est une étape très importante, une fois que le prospect est devenu votre client, il vous revient de l’entretenir en lui offrant régulièrement des cadeaux et bien d’autre encore. Certaines entreprises dans la cosmétique offrent des bons de réduction etc. En fonction de votre spécialité, à défaut de vous faire accompagner par un professionnel; il vous reviendra de mettre sur pieds un système similaire. Les avis clients constituent un levier de conversion, il suffit de savoir comment vous en servir alors faites en bon usage.

Pour revenir au sujet principal, comment créer du contenu qui vends ?

Identifier le buyer persona

La première chose c’est d’identifier votre buyer persona. Lorsqu’on parle d’identifier le buyer persona, il ne suffit pas juste d’avoir des descriptifs, il faudrait être capable de connaitre quels sont les différents problèmes qui le tracassent au quotidien. Au passage, n’omettez pas d’identifiez votre persona négatif.

Identifier ses problèmes

Pour le faire il vous faudra naturellement passer du social listening et la veille. Avec les médias sociaux, il est devenu très évident d’écouter votre buyer persona et de comprendre ses mécanismes d’expression. Pour le faire vous pouvez alors vous insérer dans les groupes ; forums dédies ; faire administrer des formulaires. Dans la mesure du possible, vous pouvez utiliser Google trends qui est un outil intégré de Google qui vous permet d’avoir un aperçu des requêtes les plus sollicités par région.

Cartographier ses problèmes

Une fois que vous avez identifié ses différents problèmes, il vous suffit de les noter par ordre de priorité en prenant en compte les mots qui reviennent le plus souvent. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Tout simplement parce que si vous souhaitez apporter une solution à une femme qui souffre par exemple de problèmes d’alopécies, vous allez devoir parler son langage et vous mettre à sa place. Par conséquent vous allez utiliser le champ lexical de l’alopécie afin qu’elle se retrouve facilement.

Identifiez son parcours

Mettez vous à la place de votre futur client et pensez comme lui : quand vous êtes en quête de solution pour un problème, que faites vous en premier ? Demandez vous conseil à un ami ? Allez-vous sur les réseaux sociaux ? Dans les groupes ? ou directement sur google ? Pourquoi il est important de le faire ? Tout simplement afin de multiplier les points de contacts avec votre prospect ! Mais comment créer des points de points de contact ? Nous aborderons plus profondément cet aspect durant la formation de le 26 avril prochain.

Créer du contenu irrésistible

Il s’agit de passer à la création de contenu proprement dite. Mais avant d’y arriver il faut toujours garder à l’esprit que les gens n’achètent que par émotion. Sur un format vierge préparez des titres en appliquant la méthode AIDA. Votre titre doit être capable à la fois de susciter l’attention, l’intérêt, le désir et l’action.

Comment créer des contenus qui font vendre

En marketing il est important de jouer sur le processus de prévisualisation. Lorsque vous passez dans les rues et que vous voyez un costume ou une belle robe sans le vouloir votre cerveau vous imagine dans la tenue en question : c’est de la prévisualisation. Votre titre doit pourvoir reproduire cet effet ! Une fois que vous avez identifié le problème et les 3 autres éléments que nous vous dévoilerons durant la formation vous êtes capable de générer un titre qui corresponds AIDA.

Observez votre produit

Inutile de vous rappeler que vous devez vous positionner en tant que solutionneur ? Très souvent les gens sont surpris de constater qu’ils ont du mal à vendre leurs produits : eh bien votre produit réponds-t-il à un problème ? Seriez-vous capable de le consommer ? Son prix en vaut-il la peine ? Pour finir quel est votre proposition unique de vente ?

Comment créer des contenus qui font vendre

Vous n’en avez pas ? Inscrivez vous à la formation pour apprendre à le faire ! Il est important de comprendre que tous ses éléments jouent un rôle très important. Vous pouvez avoir une bonne stratégie mais si votre produit n’en vaut pas la peine, vous aurez énormément de mal à atteindre vos objectifs.

Lancez-vous

Il vous suffit de prendre part à notre programme intitulé initiation au marketing digital, un programme qui s’étalera sur un mois. Durant 36 heures de formation nous aborderons plusieurs modules liés au social media management mais également au community mangement.

Initiation au marketing digital Digi Dev

Au programme

Comprendre internet et son fonctionnement

  • À la découverte des médias sociaux (les, blogs, forums etc.
  • C’est quoi le marketing digital ? Pourquoi le marketing digital ?
  • Le marketing digital et ses métiers : qui fait quoi ? Et pourquoi ?
  • Rôle du CM, SMM, Traffic manager etc. ..

Social listening : initiation et outil (veille)

  • Construction d’un buyer persona – negative persona
  • Comment et pourquoi veiller ?
  • Initiation au social media management
  • Création d’une stratégie social media

Initiation au community management

  • Fonctionnement des réseaux sociaux
  • Les outils du CM
  • Initiation à la Création de contenu ( AIDA)
  • SEO: référencement naturel (quand penser blog)
  • SEA : référencement payant : pourquoi ? Et à quel moment ?

La vente en ligne

  • Du marketing au marketing digital
  • Vendre en ligne grâce à Facebook : business manager
  • Comprendre le fonctionnement du business manager
  • Créer une campagne publicitaire sur Facebook : sensibilisation,
    considération, conversion.

Souhaitez-vous vous initier au marketing digital ? Comment créer des contenus qui font vendre ? Rejoignez nous maintenant !

Digi Dev
Souriez, nous vous accompagnons dans la gestion de votre présence en ligne.

Vous aimeriez lire ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restons Connectés

495FansJ'aime
9SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre
31SuiveursSuivre
- Espace Publicitaire -

Abonnement Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter de Digi Dev pour ne rien de notre actualité.

Derniers Articles