Facebook Business Suite : Samedi 10 octobre 2020, une notification annonçant une fois de plus le lancement du nouvel outil.
Le but ?
Le but serait de pouvoir centraliser les différentes plateformes dont Facebook et Instagram. Un changement d’interface mal accueilli par certains certains usagers. D’aucuns réclament un retour à l’ancienne version. De l’absence des notifications aux bugs, les utilisateurs semblent confus du point de vue fonctionnel avec cette nouvelle application.
Les fonctionnalités
La suite business a été déployée dans le but de permettre aux entreprises :
- D’atteindre facilement les prospects en publiant simultanément sur Facebook et Instagram
- D’être au courant de tout en gérant les messages d’Isntagram et facebook depuis le meme interface
- Et enfin de générer de meilleurs résultats en ayant un apperçu des diffèrentes campagnes
En principe, vous n’aurez plus forcément besoin d’avoir recours à Facebook creator studio. Vous pourrez programmer toutes vos publications directement depuis la nouvelle plateforme.
En outre
Selon Facebook, c’est une solution qui vous permettra de gagner en temps (gérer toutes les applications de manière centralisée). D’ailleurs, Facebook travaille sur l’idée d’y joindre également WhatsApp d’ici l’année prochaine :
S’AGISSANT D’UN INVESTISSEMENT DE LONG TERME, SUITE FACEBOOK BUSINESS SERA ACCESSIBLE PLUS LARGEMENT DÈS L’ANNÉE PROCHAINE, POUR EN FAIRE L’INTERFACE PRINCIPALE DES ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES UTILISANT FACEBOOK, MESSENGER, INSTAGRAM ET WHATSAPP.
Facebook
Remarque
Il n’est tout de même pas question de tomber dans le piège des codes ! Vous l’aurez compris Facebook et Instagram n’ont pas les mêmes plages horaires et encore moins les même buyer persona.
Sur le même sujet découvrez comment créer du contenu sur Instagram comme un pro.
N’aurait t’il pas été mieux de laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir une version ? Il est encore possible de switcher en tout cas !
L’inconfort face à cette nouvelle interface continue de faire parler beaucoup d’usagers.
Et vous ? Comment trouvez vous la nouvelle interface du gestionnaire de page ?