mardi, 22 juin 2021 | 22h10
Magazine Famille 2.0

08 étapes pour créer du contenu sur Instagram comme un pro ?

Comment créer du contenu sur Instagram ? Community manager ou pas ça peut être frustrant de ne pas pouvoir créer du contenu impeccable pour votre compte voire de ne pas trouver des idées pour rendre plus dynamique votre feed n’est pas ?

Instagram est le réseau par excellence de la photographie, du beau, de l’esthétique. De ce fait, lorsque quelqu’un arrive sur votre compte la première chose qu’il fera c’est de scroller rapidement pour avoir un aperçu des 15 premières photos, et s’il n’y trouve aucun intérêt, aucune esthétique (oui ça compte largement) il ne reviendra probablement pas !

 Vous l’aurez compris; votre compte doit refléter une certaine esthétique. A ce propos, comment organiser votre contenu ? Nous allons de ce fait, vous proposer quelques (08) pistes pour gérer votre compte dorénavant comme un pro !

Définir votre objectif

Pourquoi êtes-vous sur Instagram ? Question incontournable, tachez de définir clairement votre objectif. A quoi voulez-vous qu’on identifie vos publications ? Si vous êtes une entreprise souhaitant s’adresser à une certaine cible, vous pouvez décider d’utiliser Instagram évidemment comme la vitrine interne de votre entreprise afin de fortifier votre image de marque.Tout dépendra de votre besoin et de votre stratégie de départ.

08 étapes pour créer du contenu sur Instagram comme un pro
Objectif

Définissez vos sujets

Quels sont les grands sujets que vous souhaitez aborder ?  Choisissez des sujets propres à votre niche tout en déclinant les thématiques que vous aborderez régulièrement. Tachez d’y rester fidèles; au cas contraire cela ne vous sera pas d’une grande utilité. Concentrez-vous à apporter chaque fois quelque chose de plus à ceux qui vous suivent.

08 étapes pour créer du contenu sur Instagram comme un pro
02 individus discutant d’un sujet précis.

Confectionez votre storyboard

Il faudra que l’ensemble de vos publications soient agréables à regarder, vous pouvez décider d’aller sur un thème complètement noir, ou complétement blanc ? Vous pouvez simplement choisir une couleur qui reflète votre entreprise et qui entre en adéquation avec votre charte graphique de manière à vous rendre facilement identifiable voire mémorisable.

08 étapes pour créer du contenu sur Instagram comme un pro
Crédit photo : Seven Day’Z on Instagram

Organisez vos photos

Prenez le temps de choisir un filtre pour vos photos, de cette manière elles auront toutes la même allure. Il existe plusieurs applications à cet effet. Snapseed vous permettra d’affecter des effets et même de les préenregistrer pour un prochain usage, vous pouvez en outre vous pencher sur des outils similaires tels que VSCO, lightroom etc.

Prévisuaisez vos photos

Il vous faudra avoir un aperçu de votre feed avant de procéder à la publication de vos contenus. Preview vous sera d’une grande utilité. Il vous permettra de rentrer vos photos dans un certain ordre et de les publier de façon stratégique.

Rédigez vos textes

La planification demande énormément de temps, croyez-le ou non aucune publication ne se fait au hasard. D’ailleurs si vous observez attentivement certains comptes vous comprendrez alors de quoi il est question. Comme tous les réseaux sociaux, Instagram lui aussi possède ses codes (vous pouvez télécharger le dictionnaire de Instagram ici). La rédaction des textes qui accompagnent vos images n’est pas si aisée, nous vous conseillons de les rédiger et de les sauvegarder. Ne perdez pas de vue votre cible, aussi n’oubliez pas que vous vous adressez à des êtres humains. Racontez une histoire, surfez sur les sentiments afin de toucher plus facilement vos abonnés.

08 étapes pour créer du contenu sur Instagram comme un pro

Utilisez des hashtags de qualités

Utilisez des hashtags qui se rapportent à votre activité dans le but de toucher plus facilement des personnes qui s’intéressent à votre activité. En outre, n’oubliez pas d’y ajouter des hashtags de localisation ou vos propres hashtags question de renforcer davantage votre visibilité. De plus, vous pouvez également utiliser des générateurs de hashtags.

Un hashtag

Faites preuve de créativité

Ne l’oubliez surtout pas ! Instagram c’est le réseau de la photo, de la beauté de ce fait, laissez parler votre créativité : stories, photos de remplissage et bien d’autres encore.

08 étapes pour créer du contenu sur Instagram comme un pro

Sur le même sujet, découvrez notre article sur comment évaluer la pertinence de vos contenus sur Instagram ! Et vous ? Comment procéder vous pour créer du contenu pour votre compte Instagram ? N’hésitez pas à laisser vos questions en commentaire au besoin.

Digi Dev
Souriez, nous vous accompagnons dans la gestion de votre présence en ligne.

Vous aimeriez lire ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restons Connectés

495FansJ'aime
9SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre
31SuiveursSuivre
- Espace Publicitaire -

Abonnement Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter de Digi Dev pour ne rien de notre actualité.

Derniers Articles