jeudi, 28 octobre 2021 | 22h55

6 astuces pour donner plus de visibilité à vos contenus sur Facebook

Vous vous demandez comment faire face à cet algorithme qui change tous les jours ? Vous avez beau publier mais votre portée semble toujours être en chute libre ? Comment donner de la visibilité à vos contenus sur Facebook ?

Alors avant de commencer posons les bases …

Souvenez-vous que Facebook n’est pas gratuit, de ce fait vous serez dans l’obligation de payer pour en tirer efficacement profit ! En outre, ce n’est pas parce que vous avez 10000 abonnés que ceux-ci verront toutes vos publications. En effet lorsque vous publiez du contenu Facebook le montre d’abord à une minorité de personne. Si celui-ci semble intéressant (tout en respectant les critères de l’algorithme), il le montrera ensuite à un plus grand nombre de personnes. Mais si au contraire votre contenu ne réponds à aucun critère, ce dernier passera inaperçu !

Il est important de signaler que la portée organique a véritablement chuté sur Facebook. Jusqu’à présent il serait difficile d’avouer avec fermeté comment fonctionne véritablement l’algorithme de Facebook ; Ceci dit ce n’est que sur la base de nos observations que nous vous rapportons ces faits !

Les groupes Facebook

Les groupes Facebook permettent de rassembler plusieurs personnes autour d’un intérêt commun, il peut s’agir d’un groupe de cuisine ou autre. En tant qu’entreprise ou individu proposant des produits vous pouvez créer un groupe pour vous rapprocher de votre communauté; naturellement tout en leur apportant un contenu à valeur ajoutée. Croyez-le ou non ça demande du travail, il faudra créer du contenu continuellement afin que votre groupe soit actif. Vous pouvez y travailler avec une équipe ou confier la tâche à un professionnel. De plus les groupes ont une portée nettement plus élevée que les pages, il suffit d’y mettre de la volonté et de l’assiduité.

Les chatbots

La personnalisation des échanges et surtout la rapidité à pouvoir répondre au besoin d’un client ou d’un prospect sont des critères à ne point négliger. Avec les robots automatiques encore appelés chatbots vous pourrez personnaliser vos échanges de façon à automatiser vos réponses, question de vous alléger un peu la tâche. Il en existe plusieurs sur le marché, d’ailleurs Facebook propose dans ses options de messageries pour pages des moyens similaires bien que moins avancés et qui pourraient vous êtres très utiles.  

Les stories

Les stories sont un bon moyen d’engager vos audiences. Vous pouvez les rendre plus dynamiques en utilisant des outils dédies tels que canva et bien d’autres encore. Laissez parler votre imagination et faites de vos stories un véritable miroir de vos activités. Vos abonnés ont d’ailleurs la possibilité de partager vos stories dans la leur; ne négligez pas cet aspect des choses. N’oubliez surtou pas d’y koindre un appel à l’action. Il peut s’agir d’un bouton reserver ou en savoir plus.

Les hashtags

Le diez suivi d’un mot ou encore les hashtags vous permettront de vous retrouver facilement ! D’ailleurs Facebook l’a récemment recommandé ; en survolant un hastag Facebook vous donne désormais un aperçu de sa portée exactement comme sur Instagram.

Les hashtags sur Facebook
Les hashtags sur Facebook

Ceci étant vous pouvez les utilisez afin de vous faire connaître ou reconnaître. En outre, de nombreuses personnes pourraient retrouver votre entreprise uniquement grâce à ces petits mots magiques ; alors laissez parler votre imagination. Optez pour des hashtags facilement mémorisables puisque finalement c’est le but !

Les audiences

Saviez-vous qu’en tant que page vous avez la possibilité de restreindre votre contenu à certains abonnés ? Dans quel intérêt ? Eh bien tout simplement pour permettre à votre cœur de cible de voir votre contenu. 

6 astuces pour donner plus de visibilité à vos contenus sur Facebook
La restriction des audiences sur les pages Facebook

Rendez-vous dans les audiences de votre page dans l’option général et activez cette option, elle vous sera utile.

Les concurrents

N’hésitez pas à vous inspirer de ce que font vos concurrents, ce n’est pas une mauvaise chose tant que vous ne plagiez pas leurs contenu. D’ailleurs grâce à l’option ‘’ surveiller les pages’’ vous avez la possibilité d’évaluer la progression de votre page par rapport à celles de vos concurrents.

6 astuces pour donner plus de visibilité à vos contenus sur Facebook
L’option pages à surveiller de Facbook

Vous aurez ainsi la possibilité de savoir quel contenu marche le plus chez vos concurrents et faire des adaptations par rapport à votre stratégie. Découvrez sur le même sujet notre article sur 05 outils gratuits pour faire une veille efficace.

Nous espérons que ces astuces pourront vous être utiles, en connaissez-vous d’autres ? Partagez-les avec nous en commentaire !

Digi Dev
Souriez, nous vous accompagnons dans la gestion de votre présence en ligne.

Vous aimeriez lire ...

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restons Connectés

495FansJ'aime
9SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre
31SuiveursSuivre
- Espace Publicitaire -spot_img

Abonnement Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter de Digi Dev pour ne rien de notre actualité.

Derniers Articles

𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐨𝐧𝐬 #𝐌𝐚𝐧𝐲𝐜𝐡𝐚𝐭
Chabot le plus souvent utilisé pour #facebookmessenger c'est l'un des atouts des pages professionnelles car il permet de
➡Automatiser les messages
➡Créer une base de données pour les prospects
Pas que ...
Inscrivez vous et profitez 😉

Évitez de commettre ces erreurs ⛔

📌Ne pas différencier audiences principales, similaires, personnalisées

📌Utiliser un média au format inadéquat

📌Effectuer un ciblage trop large ou trop restreint

📌Ne pas participer à cette formation

http://bit.ly/Initiation-FacebookAds-Digi-Dev

#Digi_Dev

𝐴𝑠-𝑡𝑢 𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒 𝐿𝑖𝑛𝑘𝑒𝑑𝐼𝑛 ?
𝐸̂𝑡𝑒𝑠-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑢̂𝑟 𝑑'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑛𝑠𝑒𝑖𝑔𝑛𝑒́ 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑖𝑙?
Regardez pourquoi il est important d'avoir un compte LinkedIn https://digibydev.com/pourquoi-un-compte-linkedin-en-2021-voici-8-raisons-fondamentales/ via @Digi_by_Dev

#Marketingdigital
#Digidev

Formation 📌

Initiation à la publicité Facebook pour les débutants
Par @Digi_by_Dev

🟢 Date : samedi 30 octobre 2021

🟢 Heure : 10h - 13h

🟢 Lieu : @JabaSpace

🟢 Contact :
+237 679.60.01.48
+237 697.69.89.79

Plus de Tweet...